2 novembre
Nos premières pistes ont été parcourues grâce à des 2cv !
Elles nous ont emmené et ramené partout où nous l’avions prévu.
Pour chaque voyage, une préparation a tout de même été nécessaire pour qu’elles soient endurcies et résistantes aux pistes.
Nous devons saluer ce formidable outil de voyage et de contact avec les locaux qu’est la 2cv même si la sécurité et le confort y sont moins présents.

France 3

Dunes

 

En 2007 nous sommes allés au Maroc;

C’était avec « Dunes« .
Dunes est en fait notre 2cv de « parade », France 3 (on peut apercevoir la partie blanche), que nous avons transformée pour quelques mois en « raid ».
Elle a donc reçu des renforts de châssis, une direction à cardan, des plaques de protection sous moteur et réservoir. Une carrosserie ne craignant rien a été peinte et posée là où c’était démontable. A l’intérieur le vide a été fait, des sièges twingo plus confortables et des tiroirs plastic pour tout ranger ont été adaptés.
Un petit stock de pièces de rechange étaient embarquées (démarreur, alternateur, embrayage, freins, etc) ainsi que tout le nécessaire de bivouac, une réserve d’eau et d’essence supplémentaire.

En 2008, une Dune « 2 » est arrivée. Sur base de voitures récupérées HS (1 dyane pour le châssis et une 2cv pour la coque) j’ai construit une 2cv entièrement destinée aux chemins et aux raids. Elle s’est vu récupérer toutes les pièces déjà utilisées sur la première version. Elle nous a permis d’aller sans soucis faire un tour de Corse puis un raid sur les pistes des Pyrénées espagnoles.

En 2009, elle reçu un moteur de Visa (plus puissant) avant de nous emmener au Maroc

puis au Cap Nord en 2010.

En 2010 elle fut transformée en « break » pour pouvoir éventuellement dormir dedans sur une plateforme de 1.80×1.10 créée à hauteur des fenêtres.