3 juillet

En prévision des prochaines vacances et évidement du prochain raid (Maroc – Août 2011), j’ai fait évoluer les aménagements comme prévu :

– Tout d’abord, la partie informatique/ navigation a été modifiée (l’EEpc est rangé dans les sacs pour les connections du soir au cyber café) elle est maintenant composée d’une tablette tactile 7″ avec Oziexplorer et ses cartes. Il s’agit en fait d’un GPS MIO V735 TV détourné de sa fonction « guidage » dans lequel j’ai mis Ozi. Il est beaucoup plus rapide et surtout 2 fois plus large que mon précédent pad.

Un véritable récepteur GPS Garmin Etrex Venture vient en sécurité par sa fiabilité nous donner notre position, mais sans cartes.

– La partie « camping » fait comme prévu un grand bon, puisque j’ai craqué est installé une tente de toit spécial « raid ». Il s’agit d’une IronMan de type accordéon qui une fois ouverte (10mn) nous offre une véritable chambre avec lit de 140×240 permanent (inutile de plier, ranger matelas, duvets, oreillers etc) ! Le choix s’est porté sur ce modèle car elle comporte une avancée qui surplombe l’échelle nous permettant de monter et même de laisser la porte ouverte par temps de pluie.
Elle dispose aussi d’une « annexe » qui vient se mettre sous cette avancée formant une pièce suffisamment grande pour y manger, porte du 4×4 ouverte, ou de se préparer à l’abri du temps et des regards pour la nuit avant de monter au lit.
(comme sur cette voiture)
– La tente est posée sur une nouvelle galerie fabriquée par mes soins (pour amortir l’investissement précédent) selon les modèles de vendeurs spécialisé 4×4, elle est largement (par ses gros aciers) capable de supporter les poids de la tente (45kgs) et les nôtres (biiiip kgs).
J’ai fabriqué également un « saute vent » pour diminuer les sifflements et prises au vent. Le pneu de secours qui se trouvait avant à l’intérieur, se retrouve solidement sanglé à l’étage.

Nous n’avons pas résisté à camper chez nous, mais 1 ou 2 petits weekends en juillet sont prévus pour tester l’ensemble avant les grands espaces …

A suivre …